Concept

Le Salon du Mariage Il était une fois…, a pour concept de se déplacer chaque année dans un lieu différent. Cette année vous nous retrouverez au domaine de la chasse. Un cadre propice aux échanges et aux partagent. 

C’est dans une ambiance cocooning mêlant élégance et romantisme, que nous vous proposons de nombreuse découvertes.

Des animations viendront ponctuer notre week-end … spectacles, animations, dégustations gourmandes, ateliers de  prestataires, défilés de robes et cosztumes et plein d’autres surprises… Les hommes ne seront pas en reste, un concessionnaire prestigieux sera présent pour leur faire découvrir leurs véhicules, vous pourrez également vous diriger vers les ateliers dégustations de vins et champagne !!!

Entourés de prestataires locaux et de qualités, sélectionnés pour leur professionnalisme et leur savoir-faire, les futurs mariés seront chouchoutés, et embarqueront dans une ambiance rafraichissante et pleine de surprises.

Venez à la rencontre des ces prestataires incroyables, qui feront de votre mariage, un moment inoubliable !

… L’ ORGANISATRICE DU SALON PRIVE « IL ETAIT UNE FOIS… »

“Il était une fois”, c’est avant tout une belle histoire ! Une histoire qui a commencé en 2015 au Château Bezyl. Marie Wedding planner et officiante de cérémonie laïque créa, un festival qui lui tenait à cœur.

Un festival itinérant qui posera chaque année ses valises dans un lieu différent.  Un salon qui répondra à une demande bien spécifique de couples à la recherche d’un mariage créé sur mesure, un mariage qui leur ressemble …

Marie Meiss, organisatrice de mariage et officiante de cérémonie laïque.

Elle aime offrir le meilleur à ses futurs mariés, on l’a dit très à l’écoute et attentive de leur moindre désir.

C’est pour cette raison que Marie a souhaité proposer un salon intimiste, incluant des prestataires de qualité.  Des animations pétillantes et intimistes pour vivre un événement envoutant et magique.

Pourquoi  Domaine de la Chasse ?

Ce lieu prestigieux offre un cadre exceptionnel aux exposants du festival. Une orangerie de 400m² un château majestueux, un parc apaisant et un immense parking. Un site idéal pour accueillir les mariages, idéalement placé à 20mn de Rennes, il offre un environnement harmonieux et plein de charme, idéal pour une troisième édition sous le signe de l’élégance.

Créer le salon « Il était une fois » est une aventure que Demoiselle capeline  souhaite renouveler chaque année dans différents domaines. Des lieux d’exception près à vous accueillir pour vivre des moments inoubliables. 2018 est programmé et 2019 est déjà en cours…

Au plaisir de vous rencontrer au salon !